L'ACCOMPAGNEMENT

Conformité RGPD

Le droit au respect de la vie privée est devenu un droit fondamental et est en passe de bouleverser le quotidien des entreprises européennes. En effet, suite à de nombreux problèmes concernant la protection des données personnelles, la Commission européenne a décidé de réagir et a adopté le Règlement Général sur la Protection des Données en mai 2016. Cette dernière avait alors assorti sa mise en application d’un délai de deux ans afin que les entreprises s’y conforment de façon continue jusqu’au 25 mai 2018.

Nous informons, formons et / ou accompagnons tout type d’entreprise. Nous Proposons une offre d’accompagnement adaptée basée sur quatre domaines d’expertise: informatique, juridique, qualité et formation, permettant de répondre au plus près aux besoins réels des entreprises quand à leur nécessaire mise en conformité.

Plus d'informations sur communaute-rgpd.com 

Le bilan de compétences

Il permet à un individu de se retourner sur son parcours professionnel pour en inventorier les forces, les axes majeurs mais aussi les manques. De ce travail d’analyse et d’introspection, et avec l’aide respectueuse du consultant, la personne met à jour toutes les possibilités professionnelles qui s’offrent à elle. Elle est alors en mesure de regarder vers le futur en validant un projet réaliste et réalisable.

La VAE

En quoi consiste l'accompagnement VAE ? Il s'agit de proposer une aide méthodologique au candidat pour la préparation à l'acte de validation, en fonction de la certification visée.
L'accompagnement VAE comporte en général plusieurs étapes :
 

  • Présentation de la prestation

  • Explicitation du parcours du candidat dans le but de repérer des situations en lien avec les différents domaines de compétences

  • Appui méthodologique à la rédaction du livret de validation

  • Préparation du candidat à l’entretien avec le jury

  • Lorsqu’il y a lieu, le bilan de l’entretien avec le jury et les perspectives possibles en cas de préconisations du jury

Le coaching

Lors d’un changement, d’une prise de fonction ou de tout évènement singulier chacun peut ressentir le besoin d’être accompagné. Le coaching intervient alors dans un cadre professionnel et personnalisé. Lors de moments privilégiés et par une coopération et des règles du jeu strictement définies, le coach vous donne la possibilité d’optimiser votre potentiel et de réussir dans vos missions. Rompu à cet exercice, le coach maîtrise les processus relationnels et respecte la déontologie inhérente à ce métier. Le coaching donne l’occasion de recevoir et dans le même temps de construire avec quelqu’un, dans une relation efficiente.